Qu'est-ce qu'ils s'imaginent...
> > Lettre d'une vieille dame à sa banque :
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> > Cher Monsieur,
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> > Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
> > Selon mes calculs, trois nano-secondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
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> > Je fais référence, évidemment au dépôt mensuel automatique de ma
> > pension, une procédure qui je dois l'admettre,n'a cours que depuis 26 ans.
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> > Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des 30 euros de frais pour le désagrément causé à votre banque. Ma
> gratitude est d' autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances, après tout,je n'ai que ça à faire.
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> > A partir d'aujourd'hui, passerai dix (10) fois par jour au guichet de votre agence (nous sommes voisins) et notamment à 11H53 et 16H55 pour retirer 2 euros.
> > Je déposerai aussi des espèces (1 euro) et demanderai un reçu.
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> > Je paierai TOUS mes achats (même ma baguette de pain) par chèque. A ce propos, veuillez m'envoyer immédiatement cent (100) chéquiers. Comme il m'arrive d'oublier
> de signer certains chèques ou de noter des montants chiffres et lettres différents,je vous demanderai de faire très attention
> > puisqu'il s'agirait d'une faute de votre part.
> > Bien entendu, je préviendrai mes commerçants et leur demanderai de faire une copie de mes chèques, avant de le porter.
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> > Je vais interrompre tous mes prélèvements automatiques puisque je paierai par Chèque.
> > Tous mes courriers seront déposés à votre banque et adressés au directeur avec la mention "CONFIDENTIEL NE PAS OUVRIR".
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> > Je compte changer tous les mois ma signature légale : avec tous ces vols de chéquiers on n'est jamais assez prudent.
> > Dorénavant, si vous me téléphonez, vous entendrez "appuyez sur la touche étoile de votre téléphone"
> > Vous devrez choisir la langue 1, 2, 3 ou 4 (eh oui, à 86 ans je parle 4 langues) .
> > Une fois la langue sélectionnée, vous devrez :
> > > > > taper 1 pour prendre rendez-vous avec moi
> > > > > taper 2 pour toute question concernant un retard de paiement
> > > > > taper 3 pour me laisser un message
> > > > > taper 4 pour me parler
> > > > > taper 5 pour retourner au menu principal et tout recommencer
> > ENFIN, avant de me parler, vous entendrez une belle musique, chantée par moi (pas de droit SACEM) que vous connaissez sûrement et qui s'intitule : "Le
> petit bonhomme en mousse".
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> > Je vous souhaite une heureuse journée et vous dis donc A DEMAIN.
> > Respectueusement,
> > Mme M.I.
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> > C'est pas qu'on est chiants, on est retraités !
> > Bonne journée quand même !!